Les banques prévoient un euro à moins de 1 $ pour 2017

Posté dans : Actualités Gestion de patrimoine

IL EST URGENT D’INVESTIR EN DOLLARS

"L'Europe va devenir le plus important exportateur de capitaux du 21e siècle", indique notamment Deutsche Bank dans une étude où, après Barclays et Goldman Sachs, la banque allemande positionne à son tour ses hypothèses de change sur un euro en forte baisse, sous la barre de 1$ cette fois.


Voilà une étude qui risque d'alimenter le débat sur l'euro. D'après Deutsche Bank, l'euro s'échangera sous le seuil de 1 dollar d'ici à 2017. La 1ere banque allemande table sur un euro à 0,95$ à cet horizon. Deutsche Bank dispose d'une certaine expertise en matière de change puisqu'elle est le numéro deux mondial des transactions sur le marché des changes.


Inexorable baisse de l'euro ?

Les conclusions de cette étude confortent un certain nombre d'analyse selon lesquelles l'euro devrait poursuivre sa dépréciation. Barclays, par exemple, a déjà annoncé un euro en deçà de 1,10$ d'ici un an. Goldman Sachs anticipe également une parité quasi-égale d'ici 2017. L'euro a déjà perdu 10% de sa valeur contre le dollar depuis mai. Il est ainsi passé de 1,40 à 1,25$ actuellement.

Alors que d'importants excédents courants sont généralement jugés favorables aux devises concernées, George Saravelos, de Deutsche Bank, estime que l'ampleur des excédents allemands, conjuguée à une croissance intérieure faible, va peser sur les rendements des actifs européens, donc faire baisser l'euro (...).

Pour lire la suite de l'article paru sur www.latribune.fr, cliquez ici.